S2J - Centre d'Enseignement Libre - Saint-Sépulcre / Saint-Joseph / Sainte-Julienne

S2J est l’unique centre d’enseignement secondaire complet dans la ville de Liège : secondaire général, immersion néerlandais, technique de qualification, enseignement professionnel et brevet infirmier en un seul centre !

Liège, Belgique

Formations > Soins aux personnes  

S2J, Centre d'Enseignement Libre à Liège - Formation soins aux personnes

Devenir infirmier, c’est une vocation !

Choisir des études d’infirmier en Belgique, c’est à S2J Liège, l’Institut Sainte-Julienne Liège !

A S2J Liège nous mettons l’accent sur des études théoriques et pratiques d’infirmier(ère) breveté(e). Grâce aux stages, 52 % du programme, vous aurez le bagage pratique nécessaire pour faire face efficacement aux situations quotidiennes de la vie professionnelle. Ces stages vous ouvrent les portes du monde du travail.

Vous pourrez en effet profiter de l’opportunité de rencontrer les acteurs, parfois les décideurs des centres hospitaliers et tracer ainsi un chemin vers un emploi futur.

La formation d’infirmier(ère) breveté(e) est un enseignement professionnel secondaire complémentaire réparti sur trois ans et demi. Cependant, dès la fin de la première année réussie, vous obtenez votre CESS et vous pouvez commencer à travailler comme aide-soignant.

Pour vous inscrire, vous devez avoir 18 ans dans l’année, et être en possession d’un certificat homologué de fin d’études de 6éme professionnelle (CE6P), d’un CESS ou d’un titre équivalent.

Si vous avez 18 ans et pas de CE6P ou CESS (ou équivalent), vous pouvez faire une année préparatoire au Jury paramédical de la Communauté française donnant accès aux études d’infirmier(ère) breveté(e).

Si vous avez votre CESS et que vous désirez devenir bachelier en soins infirmiers ou sage-femme, c’est à Helmo Sainte-Julienne que vous devez vous renseigner.

  • S2J, Centre d'Enseignement Libre à Liège - Formation soins aux personnes
  • S2J, Centre d'Enseignement Libre à Liège - Formation soins aux personnes
  • S2J, Centre d'Enseignement Libre à Liège - Formation soins aux personnes

Logement en kot

Au sein de la pédagogie André Dirick, S2J Infirmier propose des logements en kot (chambres communautaires) au sein de l’établissement.

Pour tout renseignement, prenez contact avec la S.A. José Marchand (+32 4 368 80 25, immomarchand@hotmail.com).

Inscriptions à la formation d’infirmier(ère) breveté(e)

Grille des cours